top of page

Un jour en été

Mise en scène de Guillaume Celly

 

Primée au Festival des Automnales

Cours Florent - 2018

FOSSE-banni+¿re 2.jpg

Résumé

« Où sont les morts ? Comment leur parler ? Comment les retrouver ? Une femme attend son mari. Il a disparu en barque sur un fjord. Pendant toute une nuit, son inquiétude ne cesse de grandir. Ses amis ne parviennent pas à l’apaiser. Il ne reviendra pas, malgré les recherches. Elle l’attendra toute une nuit, elle l’attendra toute sa vie.

 

​

Notes du metteur en scène

"Je m'intéresse aux images fortes, suggestives et picturales ; aux corps, subversifs, chorégraphiés, en lutte ; aux sons, à la voix, aux mots qui traduisent, témoignent du présent ; à la sacralité du plateau et à son étrangeté." 

Auteur

Jon Fosse

​

Mise en scène 

Guillaume Celly

​

Distribution

Maïna Barrera

Salomé Barbarin

Christina Juhl

Guillaume Celly

Roman-karol Halftermeyer

​

Technique

Lucile Signoret

Leïa Besnier

Judith ou le corps séparé

Mise en scène de Christina Juhl

 

Primée au Festival des Automnales

Cours Florent - 2018

photo 2 judith tfe.JPG

Résumé

"J'ai horreur qu'on me dérange quand je médite sur la mort." dit Holopherne, général en guerre contre le Proche-Orient. Judith, veuve d'Israël, et sa domestique, lui rendent visite dans sa tente, avec l'intention de délivrer leur peuple, assiégé. Le dialogue se noue au début en ayant en tête, pour les trois figures, de vaincre l'ennemi. Mais la parole dépassera vite l'enjeu. Tour à tour, Judith et Holopherne tirent les ficelles du jeu, se perdent, se dévoilent, se reperdent, tandis que la domestique affolée scande les mots d'ordre qui détermineront le geste de Judith.

 

​

Notes de la metteure en scène

"J'admire énormément les femmes issues de mythes. Toujours plus fortes et plus engagées pour arriver à leur fin, elles me font rêver, me donnent envie, me fascinent et m'inspirent. Tiré du Livre de Judith dans la Bible, l'auteur vide le mythe de son sens pour mettre en exergue les contradictions et les passions humaines en utilisant une langue poétique, triviale, musicale, simple et jouissive à la fois." 

Auteur

Howard Barker

​

Mise en scène et Technique

Christina juhl

​

Distribution

Célia Farenc

Lucile Signoret

Guillaume Celly

Logo_GBLF_modifié.jpg
bottom of page